Articles Populaires

Choix De L'Éditeur - 2019

L'Espagne avec un enfant: de Sesame Street à Port Aventura aux dragons de Gaudi à Barcelone

Depuis longtemps, il se rend en Espagne et, depuis qu'il voyage avec une fille de 6 ans, le format choisi est le suivant: le parc d'attractions «Port Aventura», la mer dans les stations balnéaires de Salou et Barcelone Gaudi. (J'irais avec mon fils - Gaudi devrait passer au jeu du Barça.)

Habituellement, nous achetons nous-mêmes des billets, réservons un hôtel, faisons des visas. Ils allaient y aller seuls cette fois. Mais quand j'ai compté toutes les dépenses, il s'est avéré que c'était moins cher de partir en tournée pendant une semaine. Partons de Tez-tour, une semaine de mai à 4 * avec demi-pension pour 44 000 euros.

Ils se sont envolés tôt le matin du 8 mai et déjà déjeunés, ils se sont installés à l'hôtel Vila Romana à Salou. L'hôtel était situé à mi-chemin entre la digue et Port Aventura. À proximité se trouvait l'arrêt des trains urbains. Différents itinéraires mènent à Port Aventura, au centre-ville et le long du quai.

Mercredi, nous avons rencontré Salou. Nous avons pris un petit train, inspecté le centre-ville et longé la plage. Salou nous a semblé une station balnéaire très agréable. Il est dommage que la mer soit encore très froide et que le vent soit assez fort.

Coucher de soleil sur la plage de Salou. Fille et mer

À 5 minutes à pied de l'hôtel, se trouvaient le bureau de la compagnie touristique «Bas Plana» (billets d'autobus, visites guidées), un supermarché et une place en Europe, d'où nous avons ensuite pris un bus pour Barcelone.

Nous avons planifié notre semaine en Espagne comme suit: mercredi - arrivée et connaissance de Salou, jeudi-vendredi - Port Aventura, samedi - Tarragone, dimanche-lundi - Barcelone et visite de l’école Montessori à Gérone. (Je travaille comme enseignant à Montessori, je voulais voir la meilleure école privée de Catalogne. De plus, elle fonctionne selon la méthode de M. Montessori depuis près de 50 ans.) Mardi, le parc aquatique de La Pineda. Presque tout ce que nous avons fait. C'est juste que le parc aquatique, qui était censé commencer à fonctionner ce jour-là, n'a pas été ouvert à cause de la pluie.

Port Aventura

L'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe s'est avéré être très bruyant, avec une foule de gens, et c'est en semaine! Et le week-end, comme nous l'ont dit des touristes expérimentés, il y a beaucoup d'Espagnols qui viennent avec leurs enfants en plus des touristes, ce qui allonge encore les files d'attente pour les manèges. Le parc n’aimait pas le fait qu’il n’y avait pratiquement pas d’endroit où manger à l’heure du déjeuner - les files d’attente aux petits buffets étaient longues et nous n’y sommes jamais allés, et les grands cafés de la zone de la Chine (nous y sommes tous les deux arrivés après le déjeuner) sont fermés. Nous avons pris de l'eau et des fruits avec nous, acheté deux fois de la crème glacée et de la barbe à papa.

En général, il convient de noter que le parc - cool. Et un jour ne suffirait pas. Ma fille adorée y a survécu deux jours entre 9 et 19 ans. Pour les enfants de moins de 130 cm, le choix de promenades dans le parc est limité. Nous avons donc passé la plupart du temps dans un petit train, jouant dans la zone du Sésame, grimpant dans divers labyrinthes au Sésame et en Chine. , oui pour voir le spectacle. En Polynésie, nous avons regardé le spectacle d'oiseaux Aloha Tahiti et danser, en Chine - un spectacle étonnant de bulles de savon, dans le Far West - Bang-Bang West, dans Sésame - le spectacle Sésame (le seul qui se soit révélé totalement inintéressant). Partout, nous sommes arrivés 15 à 20 minutes avant le départ et avons trouvé une place au premier rang. Ceux qui sont venus courir juste avant le départ se sont rassemblés à l'entrée et ont regardé derrière leurs têtes.

Je remarque qu'il est logique d'acheter des billets pour le parc, pas dans le parc lui-même - ils sont plus chers là-bas, mais chez les guides d'hôtels, chez Bass Plan ou dans les offices de tourisme. Si cela n’est pas possible, vous pouvez acheter à l’avance sur le site du parc - le prix est le même que celui des guides de l’hôtel ou de «Bass Plan».

Sur Sesame Street à Port Aventura

Tarragone

Après avoir débarqué dans la piscine ouverte de l'hôtel après les promenades de deux jours à Port Aventura et à Salou, samedi nous sommes allés voir la ville de Tarragone située à une demi-heure de bus. Acheté une carte dans le "Bass Plan" pour 10 voyages et l’ai ensuite à La Pineda.

À Tarragone, deux rues piétonnes de la Rambla s'étiraient de la gare au quai - l'une est ancienne et l'autre est neuve. Nous avons marché une demi-heure jusqu'à la mer sur la Rambla, en passant, nous avons vu de nombreuses sculptures intéressantes, des fontaines, des petits cafés. Arrivés au balcon méditerranéen - le lieu le plus célèbre de la digue, ils tournèrent à gauche et approchèrent des ruines de l’amphithéâtre romain en 5 minutes environ. Tarragone est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ces événements, ainsi que d'autres monuments de l'histoire romaine bien préservés.

De l'amphithéâtre est monté à la ville, a tourné à droite et est venu à la cathédrale, près de laquelle les étudiants ont juste protesté. Dommage qu’ils aient écrit leurs bannières en espagnol et que nous ne comprenions pas de quoi les adolescents ne sont pas satisfaits dans une ville aussi belle. Amoureux du shopping, je peux dire que sur le chemin du retour à la gare, nous avons parcouru les rues avec tous les magasins du premier étage, et à en juger par les fenêtres, les prix y sont beaucoup plus bas qu'à Moscou ...

Samedi, 11h Sur le front de mer de Tarragone est vide.
Seules les personnes âgées prennent un bain de soleil, mais les enfants d’une école privée située à proximité

Barcelone

Dimanche à 9 heures, nous sommes montés dans le bus Bass Plan sur la place de l'Europe et sommes arrivés à Barcelone en deux heures et demie. Nous avons choisi le jour le plus réussi: le dimanche, de nombreux magasins à Barcelone ne fonctionnent pas et il y a donc moins de touristes que le jour de la semaine. Nous ne sommes pas allés faire les courses et la sortie dans les magasins n’était que bonne pour nous. (Au fait, un grand centre commercial fonctionnait dans le port - nous y sommes entrés, ce qui nous a amenés à confondre avec la construction d'un aquarium situé à proximité.) Nous avions des billets aller-retour pour Barcelone. Il était possible de revenir dans les dix jours suivants.

Le voyage s’est avéré extraordinaire: visites touristiques le long des branches bleues et rouges des bus touristiques à double étage "Bass Touristik", Sagrada Familia, maison Batllo (Gaudi), Oceanarium, à pied le long de la Rambla et à pied sur la Plaza Catalunya.

Donc, dans l'ordre. Sur la Plaza Catalunya, à côté d'un grand centre commercial, se trouve un bureau de la société "Bass Tourist". C'est sous terre, l'entrée semble assez discrète, vous devez donc vous concentrer sur le centre commercial. Mais c’est là que vous pouvez acheter des billets pour deux jours et prendre des brochures avec des bons de réduction pour des excursions, des cafés, un aquarium ... Les réductions sont faibles, mais 1 à 2 euros par personne sont également intéressants (vous devez trouver le bon coupon à l’avance et le soumettre au caissier lorsque vous le souhaitez). payer quelque chose). Les livres peuvent également être pris avec un audio-guide sur le bus lui-même.

La ligne rouge dans "Bass Tourist" est très belle. Je n’ai même pas pris de photo: mes yeux fonctionnaient comme dans un appareil photo… Tout le monde a des écouteurs dans le bus, les touristes choisissent la langue derrière le siège et l’audio-guide parle de façon assez intéressante de la vue. Vous pouvez sortir et revenir un nombre illimité de fois, et la vérité est que vous pouvez voir tellement de choses ...

Nous avons eu le premier objectif de la journée - l'Oceanarium. Avant lui, nous avons roulé une heure et demie jusqu'à notre arrivée au port. L'aquarium était assez pauvre, préservant la position du tunnel à l'intérieur de l'aquarium, dans lequel nagent les requins, les raies pastenagues, le poisson-lune, les murènes et d'autres créatures vivantes. À la sortie - plusieurs attractions électroniques et une boutique de souvenirs. Bien sûr, ce n’est pas la misère de l’aquarium, comme dans le Scheveningine hollandais de l’année dernière, mais après la splendeur de Barcelone depuis le deuxième étage du bus, j’ai eu le sentiment que nous avions perdu du temps ...

J'ai immédiatement planifié Barcelone plus d'une journée, mais cela aurait été trop de "conduire" un bus de deux heures et demie avec l'enfant. J'ai donc choisi l'hôtel à l'avance, tout en mettant l'accent sur la proximité de l'une des attractions - la Sagrada Familia. Nous avons réservé sur Bucking, avec tous les rabais (c'était dimanche-lundi) coûte 70 euros. Et après l'aquarium, nous sommes allés à l'hôtel Aranea. D'abord - encore sur la route rouge, puis à pied. Ils ont marché depuis Plas Gracia pendant un bon bout de temps - environ 25 minutes - alors qu’ils marchaient - Barcelone était en train de changer: d’une beauté incroyable, Gaudi ... à ce quartier généralement marginal. La chambre était petite mais avec une bonne salle de bain. Depuis la terrasse d'observation située sur le toit, une vue magnifique sur les toits de Barcelone et la Sagrada Familia était en train d'être construite au loin.

La Sagrada Familia m'a beaucoup impressionné. Au début, j'étais un peu déçu - je m'attendais à voir un temple beaucoup plus grand. Mais alors ... Intérieurs et extérieurs absolument fantastiques. Le design lui-même, l'harmonie de la lumière et des couleurs est incroyable.

Nous avons pris deux guides audio: un adulte et un enfant (tous deux en russe). L'enfant s'est avéré être simplement super: beaucoup de tâches, trouver ceci ou cela, regardez ici et voyez ceci ... De nombreuses tâches ont été attribuées par le guide audio situé à côté des portes: par exemple, trouvez le crâne sur la porte de gauche. Ou le visage d'un soldat. Ou comptez les nombres sur le cube. En passant, sur la porte se trouve un texte biblique sur les derniers jours du Christ. C'est le portail de la Passion du Christ, par lequel les touristes entrent maintenant. En face se trouve la billetterie et l'entrée du complexe de la Sagrada Familia.

Au portail de la Passion du Christ dans la Sagrada Familia

Il y a beaucoup de colonnes dans le temple. Ils ne sont pas seulement uniques dans leur conception, ils sont également différents par leur toucher et leur couleur. Le guide audio Dashin a proposé de les toucher, mais pas de les chatouiller - ils sont vivants et ressentent tout.

Une heure et demie dans la Sagrada Familia ont volé par inaperçu. Nous n'avions clairement pas assez de temps. Le moment positif est l’absence de file d’attente à l’entrée et d’un temple presque vide, car est arrivé dans la soirée, après six heures, et était ouvert jusqu'à 20 heures. Négatif - nous aurions une heure et demie de plus. Quand nous sommes sortis et avons fait le tour du temple en cercle, nous avons trouvé un petit terrain de jeu à proximité. Et coincé toujours là. Quarante minutes Dasha a enduré héroïquement ma visite d'excursion. Et je lui ai donné l'occasion de courir et de jouer suffisamment.

Avec des croissants dans un café sur le chemin et la maison de Batllo, notre deuxième journée à Barcelone a commencé. Nous sommes arrivés en premier: huit heures et demie du matin, lundi. Les Hollandais sont arrivés à 9 heures, puis un bus est arrivé avec les Japonais. Comme dans la Sagrada Familia, nous avons marché dans des salles vides et avons reçu un plaisir incroyable de cette maison incroyable.

Maison Batlo. Architecte A. Gaudi

Le deuxième étage (ainsi que les étages supérieurs) de la maison Batllo est ouvert aux visiteurs. Le toit de la maison a la forme d'un dos de dragon. En général, toute la maison - une allégorie de l'intrigue "Bataille de George avec le serpent." Une combinaison fantastique de religiosité, de sens de la lumière et de la couleur, de fonctionnalité. Alors que nous marchions le long de la Sagrada Familia la veille, j'ai choisi l'architecte de ma future maison. Cela devrait être un homme de Gaudi (bien sûr, il y en a maintenant). En arrivant aux 3ème et 4ème étages, je l’ai vu dans la maison de Batlo - en direct! Il y a des appartements privés. Et puis tout est rentré dans l'ordre: pourquoi construire une maison, si elle existe déjà. En général, si j'avais 20 ans de moins, je serais sûr de vivre un jour ici. Et maintenant - espoir pour les enfants: grandissez et installez-vous ici. Et je les ai - prizhivalochka pour une semaine ...

De la maison de Gaudi, nous sommes allés à Gérone (depuis la rue de Valence depuis le bureau de la société "Spain in Russian") - lors d’une excursion à l’école Montessori. (Je parlerai de cette excursion un peu plus tard - séparément.)

Sur le toit de la maison Batllo, nous étions seuls: lundi matin

Le retour - a suivi la route bleue "Bass Touristik". En passant devant la Sagrada Familia, nous avons vu une longue file et une foule de gens au temple. Encore une fois, content que nous y sommes allés le soir. Je pense que l’impression aurait été beaucoup moins vive si nous avions défendu l’heure dans la chaleur et si nous avions marché dans cette foule à l’intérieur.

Il n'y avait pas de files d'attente à Bass Touristik, mais le deuxième étage était presque toujours plein. Sur la route bleue, nous avons roulé pendant environ une heure et demie, puis nous sommes allés à la Plaza de Catalunya, où, comme tous les enfants qui ont visité Barcelone, Dasha a conduit les pigeons.

À pied, nous avons passé toute la rambla - aller et retour. À la recherche de "statues ravivantes". Ils étaient à la toute fin (ou au début?). J'ai consciencieusement laissé toutes les pièces pour que Dasha soit photographiée avec elles. Mais elle avait ... peur.

Lorsque nous avons atteint l'arrêt de bus et l'avons attendu pendant une heure et demie, nous avons deviné que quelque chose n'allait pas ici. Les rues avoisinantes, comme il s’est avéré plus tard, ont été bloquées à cause de la marche en l'honneur de la victoire du Barca dans la Ligue ... Lorsque nous nous sommes précipités vers le dernier arrêt et avons pris le bus, nous avons eu un long embouteillage: Barcelone a passé deux heures. Nous avons conduit seulement les rues latérales. Nous sommes arrivés à Salou à 12 heures le soir. Affamé, fatigué et ravi.

Près de deux mois se sont écoulés depuis le voyage et nous nous en souvenons presque tous les jours. Ma fille a littéralement adoré l'Espagne pendant un certain temps et la passion pour les dragons qui est apparue dans la maison de Batllo est toujours d'actualité: ils ont déjà étudié l'encyclopédie pour enfants sur les dragons magiques. Aujourd'hui, ils lisent littéralement le premier conte de La vie quotidienne des dragons - «Le grand livre contes de dragons. "

Le voici: le bonheur de ma mère.