Articles Populaires

Choix De L'Éditeur - 2019

Où à Kaliningrad voir le tournoi de chevalier et prendre un bain de bière

Que faut-il pour de bonnes vacances? Une cuisine délicieuse, une belle architecture, des gens sympathiques et une atmosphère agréable - nous avons trouvé tout cela dans le centre régional le plus occidental du pays, Kaliningrad. Cette ville est un lieu unique qui associe une Europe chaleureuse, des espaces ouverts russes et un repas raffiné international.

Jusqu'en 1946, Kaliningrad s'appelait Königsberg et était une ville allemande. Par conséquent, de nombreuses architectures européennes y sont restées. Le premier jour, nous nous sommes dirigés vers la cathédrale de Konigsberg, située sur l'île de Kant. Il a été construit par des architectes allemands au XIVe siècle et décoré dans le style du gothique baltique, à couper le souffle.

C'est ici qu'Emmanuel Kant est enterré. Cependant, ni la tombe de Kant, ni le musée lui-même ne m’impressionnent autant que l’organe de la cathédrale. Un son énorme et magnifique qui produit un son incroyable, différent de tout autre instrument de musique. Il y a souvent des concerts d'orgue organisés le jour et le soir, vous pouvez acheter un billet à l'avance sur le site Web. Les prix sont très raisonnables et les concerts sont dignes.

Le soir du premier jour à Kaliningrad, nous avons décidé d'aller au village de poissons (non loin de la cathédrale), de profiter de la vue imprenable sur la rivière Pregolia depuis le phare et de manger dans l'un des restaurants locaux. Le choix s'est porté sur le café "Madame Bush." L’endroit est très agréable, je pense, les blogueurs et les fans d’instagram ne manqueront pas ce moment et mettront sur Internet un bel intérieur et une cuisine délicieusement décorée. Les prix ici sont considérés comme chers pour les habitants, mais ils sont beaucoup moins chers qu'à Moscou. Nous avons commandé des moules et avons été très satisfaits de la qualité et du prix.

Cette nuit nous avons passé dans le Heliopark Kaiserhof dans une chambre donnant sur la rivière. L'hôtel correspond à juste titre au niveau 4 étoiles: musique classique, interprétation en direct d'œuvres musicales du Fantôme de l'Opéra, personnel poli et chambres confortables. Les traitements de l'eau et le spa étaient inclus dans le prix et nous avons apprécié le jacuzzi, la piscine avec bar, divers saunas, hammam et bains aux herbes. Je ne voulais pas quitter le jacuzzi et nous nous sommes reposés jusqu’à la fermeture de la piscine.

Le matin, nous avons pris le petit déjeuner dans l'excellent restaurant de l'hôtel Hofburg. Après le repas du matin, nous avons pris le Segway sur le territoire du village de poissons et sommes allés au zoo de Kaliningrad. Le territoire est très vaste, il y a beaucoup d'animaux, la glace est délicieuse. En nous promenant, nous avons rencontré les résidents locaux qui leur ont conseillé d'aller à la boulangerie du Croissant Cafe. Il s’est avéré qu’ils y cuisinaient vraiment délicieux, et le croissant royal est un chef-d’œuvre. Apparemment, les pâtissiers ont appris la recette secrète des rois français et ne la partagent avec personne.

Après les animaux, nous avons atteint la place de l'Europe, pris des photos et visité le centre commercial Europa, ce qui nous fait admirer notre taille et notre design. Extérieurement, c'est encore plus intéressant qu'à l'intérieur. Cependant, je vous conseille d’aller dans les magasins de vos marques préférées: par exemple, nous avons acheté des vêtements moins chers qu’à Moscou en raison des stocks locaux. Il existe de nombreux endroits intéressants en «Europe»: la cuisine lituanienne «Brikas» (soupe aux champignons dans un bol et des saucisses de pomme de terre), «Gelacieria» (crème glacée et desserts), «Croissant café». Malgré le fait que Kaliningrad soit une ville russe, la majeure partie de la nourriture est européenne. Par exemple, non loin de «l'Europe», nous avons trouvé le restaurant allemand «Zeker»: des saucisses bavaroises, la meilleure bière, des tables en bois et des serveurs en costumes nationaux.

Le musée de l'ambre est un autre site à ne pas manquer à Kaliningrad. Il est situé dans le centre-ville, sur les rives du lac supérieur. De nombreux sites ont été préservés: la porte royale, la tour de défense du Don, la tour de Wrangel, etc. Je pense que la question du choix des souvenirs disparaît lors de la visite du musée. L'ambre est présenté dans n'importe quel design: en bijoux, en forme de souris porte-monnaie, en couverts et sur des aimants.

Nous avons décidé de passer la soirée dans les traditions de l'ordre teutonique: commander un jeu et regarder une joute. Le château royal "Nesselbeck" est le meilleur endroit pour pratiquer un tel passe-temps. Il a été construit dans le style gothique du Moyen Âge, selon les canons de l'architecture de cette époque. A proximité se trouve un monument «Amour et loyauté», dédié à l'amour éternel d'une fille nommée Ragneta (Ragaina) et de son amour Sklava de la légende prussienne.

Le château des chevaliers a tout pour plaire: un restaurant servant du gibier pour le dîner et le meilleur steak, une brasserie proposant un choix de boissons à l’européenne, un hôtel et un spa. Le plus célèbre et intéressant - les bains de bière locaux. Cette façon de se détendre comporte beaucoup de vitamines, rajeunit le corps, affecte les muscles et les articulations et renforce également, comme le promettent les experts, le système immunitaire.

Le reste de la ville de Kaliningrad est un coup de foudre séparé: il reflète l’esprit de l’échelle et de la portée de la nature russe, de la végétation luxuriante et riche et, bien sûr, des cerfs et des cigognes que vous rencontrez partout. Nous avons choisi de visiter le village de Yantarny. Les Allemands y construisaient la route, elle est donc entourée de grands arbres et sur les piliers ici et là se trouvent des nids de cigognes.

À Amber se trouve la plage de sable la plus belle et la plus large de la région. Cependant, j'ai été plus frappé par la beauté de la promenade, en fait une passerelle en bois avec des plateformes d'observation. En les traversant, nous avons atteint le café "Galera", fait en forme de bateau et avec la cuisine appropriée. Également à Yantarny, il y a un grand lac pittoresque où les plongeurs viennent et séjournent ici pendant longtemps.

Nous étions à Kaliningrad en mai, mais tous les habitants insistent pour venir ici fin juillet-début août: c’est la seule période où ils ont une saison de baignade.

Kaliningrad est complètement russe dans son esprit et son caractère, mais avec un mode de vie et une culture européens, la ville ne laissera personne indifférent!